Schtroumpf Coquet
Narcissique et obsédé par son apparence, le Schtroumpf coquet passe son temps à admirer son reflet dans le miroir qu'il transporte sur lui. Il arbore une fleur à son bonnet.
Dans la Bande dessinée...
Dans les adaptations cinématographiques...
Le Schtroumpf coquet n’est pas présent lors du voyage des Schtroumpfs à New-York dans le premier opus, on l’aperçoit cependant au début et à la fin du film. Il prend néanmoins une place plus importante lors du second voyage, celui à Paris dans lequel il se retrouve malgré lui. Il voyagera en compagnie du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon pour partir à la recherche de la Schtroumpfette .
Au cours du second film, le Schtroumpf coquet parti pour Paris sortira à plusieurs reprise son miroir de sous son bonnet pour se contempler comme à son habitude. Cependant ce personnage pris d’un désir de devenir un héros en sauvant la schtroumpfette se rendra utile au grand schtroumpf .Lors du sauvetage de la schtroumpfette ce dernier usera de son miroir pour surveiller Gargamel et les canailles, il lui sera d’une autre utilité également puisqu’il lui permettra -à lui et au grand schtroumpf qui l’accompagne - de déverrouiller la grille qui les coince à quelques mètres à peine des autres dans le laboratoire de Gargamel.
Dans les films, c’est le comédien et humoriste britannique John Oliver qui prête sa voix au personnage du Schtroumpf coquet
La la la Schtroumpf la la ~

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire